mardi 16 septembre 2014

logo Wordpress

Ces dernières semaines, je me suis un peu plus sérieusement lancée dans Wordpress.org. J'ai trouvé des tutoriels assez simples pour me motiver à franchir le pas.



Mon site principal Holymane.com est déjà hébergé sur cette plateforme (wordpress.fr), mais je suis allée plus loin en mettant le site de mon récent projet Cercle Holy Noire sur Wordpress.org, en payant un hébergeur externe (OVH), pour tenter de customiser un peu plus l'interface.



Quand j'ai vu la couverture du magazine Net, j'ai immédiatement fait le lien entre l'outil dont je vous parle et la broderie. J'ai trouvé que c'était un bon exemple de "pont" entre des disciplines qui semblent très éloignés (enfin surtout en France où l'on a tendance à mettre tout dans des petites cases qui ne se mélangent pas). Ce choix éditorial est selon moi encourageant pour la broderie et ouvre des questions sur la perception de cette discipline en France. Il n'y a qu'à voir les ouvrages ou magazines dédiés à cela (ou encore le tricot ou le crochet) et on tombe dans une vision et une pratique très réductrice, alors qu'ailleurs, la broderie est considérée comme une pratique créative comme une autre.


broderie réalisé par le duo Maricor/Maricar

Et vous, que vous inspire de voir associé broderie et code CSS ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire