mardi 24 mars 2015

Photographies fétiches et broderies de Samantha Roddick

Samantha Roddick, fondatrice de la boutique de lingerie Coco de Mer présente sa première exposition "Hidden Within" un travail de deux années associant photographies érotiques imprimées à la main et broderies à la galerie londonienne Michael Hoppen jusqu'au 1 mai 2015. 




Ses photos s'inspirent de polaroids prises par l'architecte et designer italien Carlo Mollino né à Turin en 1905, retrouvés après sa mort en 1973. Le travail de broderie d'or sur velours a été réalisé par Scott Heron de la célèbre Maison de broderie Hand & Lock, fondée il y a plus de 247 ans. 





La broderie goldwork ajoute un caractère solennel, religieux, rituel, mystique et traditionnel qui épouse parfaitement la nature fétichiste des photos. Samantha Roddick aime explorer les relations que nous avons au sexe, tel que le voyeurisme, l'objectivation du corps ou son besoin de le mettre en scène et de l'esthétiser. 





Les motifs symboliques et de géométrie sacrée tels que le serpent, l'abeille, l'octogonal de la ruche, les chaînes ADN, les épées, les symboles féminins et sexuels ont nécessité plus de 50 heures de dessins et 300 heures de réalisation à la main dans des matériaux précieux de plus de 4000 £.





Photographies privées de Carlo Mollino. Il était architecte, designer, écrivain, coureur automobile, alpiniste et occultiste. Il est exposé actuellement à l'institut culturel italien de Paris.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire