lundi 26 août 2013

Valentino Haute Couture automne hiver 2013 2014.

Une fois n’est pas coutume, je m’éloigne très légèrement de la broderie pure pour faire le focus sur d’autres matières textiles délicates, telles les dentelles, les tissus façonnés, les imprimés ornant avec plaisir les grandes créations Haute Couture.











Le défilé de la maison Valentino a particulièrement attiré mon attention grâce à une mise en scène et des thèmes puisant dans l’univers des cabinets de curiosités. Le décor de l’Hôtel Salomon de Rothschild offrait un bel écrin noir et doré par des miroirs et des animaux taxidermisés pour ses robes romantiques et automnales.










Pour cette saison automne hiver 2013 2014 les stylistes Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli ont composé comme d’un coup de baguette magique un univers mystérieux, plein de symboles néo baroques, d’allégories antiques, de tissu précieux richement ornés de dentelles, de broderies, de plumes, d’imprimés soyeux, de découpe au laser, de voile et de ligne pures aux couleurs de l’automne composé principalement de beiges, de bruns, de noir, de doré, parfois de carmin ou d’argent. 








On trouve des motifs végétaux, des coraux, des coquilles saint Jacques, des insectes comme des papillons, des abeilles, des scarabées ou encore des libellules brodés d’or sur des manteaux.










On retrouve des lainages épais, des tartans et des motifs chevrons, de la fourrure marron comme de l’astrakan rebrodé de fils métalliques rouges en forme de coraux.













plumes.


Les accessoires reprennent les formes de coquillages de nacre montés par des fermoirs dorés sur des formes de signes du zodiaque.










Et le choix de la musique est parfait pour un univers mystérieux et magique.


Les photos viennent des sites :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire